SAISON 2010
26 mai 2010 Première sortie sur le Dessoubre. Beaucoup de monde.... Pêche en aval du no-kill mais aucune mouche, aucune activité. je passe 1 h 00 a essayer de faire monter une truite de 50 cm qui viendra voir 3 fois ma mouche sans jamais la prendre... Je remonte plus haut sur le parcours et il ne se passe rien jusqu'à 21h 20 précises (!) et d'un seul coup 20 mn de gobages sur une émergence de phryganes : 3 truites de 30 cm, 1 ombre de 34, 1 de 30 cm et 2 truites de taille décrochees en 20 mn ! Et ça s'arrête brutalement, comme ça a commencé ! Un vrai coup du soir, comme avant ! Quel plaisir même si les poissons n'étaient pas très gros.
14 juin 2010 No-kill de Morice-maisonde 17 h à 21 h Zéro pêcheur ! Eaux et fonds très beaux. Aucune prolifération alguale. Gobages de très beaux ombres sur une éclosions d'Ignita. Pris un de 43 cm, décroché un autre nettement plus gros devant l'épuisette, décroché un autre de 40 et deux entre 35 et 40 !!! Maladresse et malchance m'évite de faire une pêche fabuleuse ! Beaucoup de mouches de mai. Pas de coup du soir;
16 juin 2010 No-kill de Morice-maison. Eaux en train de monter et fonds toujours très beaux. Pluie continue Eclosion d'Ignita mais assez peu de gobages. Pris quand même un ombre de 38 cm et une truite de 32 cm, décroché une autre un peu plus grosse Rosureux de plus en plus de mouches sur une eaux de plus en plus haute et teintée. beaucoup de gobages. 9 truites autour de 25 cm et une seule de taille prise pour deux décrochées. Beaucoup de décrochés cette année...
17 juin 2010 Rêverotte Eaux haute et teinté mais pêchable. beaucoup de mouches : ignita, mouche de mai, ecdyo, olives variées, mais pas un gobage et pas une montée en pêchant l'eau. Val Eaux hautes limites pêchables Rares gobages sur les bordures, trop épisodiques pour monter sur ma mouche retour précoce à la maison ! Le dessoubre va être impêchable à lamouche une petite semaine.
20 juillet 2010 Pont neuf Quelques gobages en plein après-midi le long des bords, mais poissons hyper-méfiants et difficiles à approcher No-kill Eaux vraiment très basses...mais des gobages à partir de 18 h De très beaux poissons dehors. je prends une truite de 45 cm, je casse sur une plus grosse, et en décroche une de plus de 40 cm ! Au même endroit ! Mais les poissons sont hyper méfiants et difficile à faire monter. je prends également, sur gobage, un chevesne de 53 cm ! Avec un peu plus de réussite cela aurait pu être une journée historique ! Mais il faudrait vraiment qu'il pleuve. Beaucoup de mouches variées sur l'eau.
14 Septembre Pêche au Val à partir de 14 h 00 Pas mal de mouches et de gobages mais que des petits poissons, d'abord des truitelles puis vers 18 h des ombrets... Pas un beau poisson ne gobe. A noter une quantité étonnante de truites et d'ombres d'un et deux ans.
17 Septembre No kill A partir de 11 h 00 Quasiment aucun gobage malgré une éclosion de petites éphémères. Seul un ombre de 45 cm gobe régulièrement, je finirai par le faire monter au bout d'une heure et 10 changements de mouches pour casser un bas de ligne neuf au bout de 30 secondes... Plus rien ensuite. Rosureux Là encore beaucoup de truitelles et d'ombrets. Pas un beau poisson dehors malgré de très belles éclosions. Le plus étonnant sur ces deux jours de pêche est l'absence de gobages de beaux poissons malgré des éclosions abondantes et regulière. Surtout en septembre ou les truites reprennent en général de l'appétit pour préparer la fraye.